• Bordeaux lac le retour.

10 octobre 2010

Hier samedi 9 octobre 2010 je décide de me faire une petite session avec du pike ça fait trop longtemps que j'en ai pas pris. Je regarde vite fais sur le forum Bordeauxloisirpêche (BLP), apparemment 2 personnes vont à bodeaux lac j'hésite un peu mais...

• Session sur la charente.

Salut les amis la semaine dernière, je encore retourné en charente pour voir l'évolution de la rivière. Elle a encore un peu baissée, un peu moins cristalline. Je vois un peu de blanc, des petites perches et de beau chub. Je vais pêcher assez rapidement...

• Repérage sur la charente.

30 septembre 2010

Salut tout le monde, Petit week end en charente donc j'en profite pour aller pêcher et repérer en vu de la finale nationale des Battles AFCPL. Petite session le samedi en fin d'après midi avec mon père dans un coin que je connait ou mon père tapera son...

• 1/4 finale gironde Battle Acoupa Vs Binet

25 septembre 2010

Je vous mets le récit de mon 1/4 de finale des battles. Report écrit par mon ami Acoupa. (JUWW)...............................(DAV) (Un récit façon « space opera », ça vous tente ?) Il n’y a pas bien longtemps, dans une galaxie pas très lointaine nommée...

• Dernier match de poule des battles.

11 septembre 2010

Pour notre dernier match de battle notre spot sera Bordeaux lac notre parcours sera de l'aviron juste au parc des expo. On commence la pêche est après plusieurs ont constatent que la pêche va être dur. Prés d'un arbre mort dans l'eau Jérôme lance son...

• Bordeaux lac

08 septembre 2010

Salut report de la session de ce matin le07-09-10. J'arrive il y à un peu d'activité j'arme ma canne avec mon leurre fétiche le DB minnow SP blue gill 9cm au bout d'une dizaine de lancés première ferrage un petit black d'environ 25, je relance et la boum...

• Premiers pas en compétition

18 août 2010

Samedi 14 Aout 2010 C'est le jour ou je fais mes premiers pas en compétition (gironde battles quii une compétition nationale faite par l'AFCPL) contre mon ami Jérome RABIN qui est guide de pêche, créateur de BLP et BLP événement, nous avons convenu pour...

• Petit tour sur la seugne.

07 août 2010

Ce week end je suis rentée en charente-maritime donc je prévois comme d'habitude une petite session sur une des rivières que je connais, cette fois-ci c'est la seugne. Rendez-vous pris avec mon cousin pour une petite session rapide. On arrive sur un premier...

• Partie à la traque du seabass.

15 juillet 2010

Le rdv est pris samedi 10juillet et dimanche 11 juillet avec un collègue de boulot et un ancien collègue direction le verdon pour 2 session bars pour voir la puissance de ce magnifique poisson. Décollage du port aux alentours de 6h direction le phare...

• Petite session rapide à Bordeaux Lac

12 juin 2010

Ce matin décollage pour aller acheter des waders pour me servir du float tube juste acheté donc direction Décat' après plusieurs essai j'ai trouvé les waders que je veux sorti du décat' je me dis vas faire un petit tour vite fait à Bdx Lake arrivé sur...

• Rockfishing à l'ancienne à Maurice

21 mai 2010

Salut tout le monde. Avec beaucoup de chance je suis parti en vacances à l'île Maurice ou j'ai pu pêcher un peu. La-bas l'envie de pêcher me prend mais j'ai pas de matos et je vois plein de poissons et des locaux pêcher à l'ancienne c' est à dire une...

• Ouverture à lacanau

Salut les gars suite à un manque de temps je n'ai rien écris pendant un bon moment mais la je vais prendre un peu de temps. L'ouverture est un grand jour pour les pêcheur de carnassier donc avec les copains de BLP on s'est organisé une bonne journée sur...

• Truites des Pyrénées

19 avril 2010

Bonjour à tous pour le week-end du 16 et 17 avril petite descente dans les pyrénées avec des amies donc je décides de prendre mes cannes pour tenter de prendre quelques truites du gave de pau. Samedi matin petite balade et repérage vite fait et discussion...

• Dernière session bass

09 avril 2010

Je suis parti hier le 08-04-10 sur un spot bien connu ou je vois cyril un copain de BLP je rejoins et commence à pêcher premier ou deuxième lancé je laisse couler on discute et grosse tiréé je prend une chataîgne énorme ferre mais vu qu'on parlé je la...

• Session week end pâques

05 avril 2010

Salut petit récapitulatif du week end sortie vendredi dimanche et lundi week plutôt pas mal mais pas trop de poissons. Vendredi soir pas grand chose à part un gros black bass loupé. Dimanche j'arrive sur place je vois christophe un copain qui lui fera...

• Session Lac vert

29 mars 2010

Le 17 mars 2010 je décide d'allé faire un petit tour au lac vert rejoindre des potes de BLP qui y sont depuis le matin. J'arrive sur les lieux et je pars à la rencontre des potes je les vois on discute un peu et ils ont fait déjà quelques bass donc ça...

• Petite session à Ford

24 mars 2010

Salut tout le monde. Petite session au lac de ford le 17-01-2010 en compagnie de collègue de BLP. La pêche et trés difficile on fait le tour du lac et rien ni fait je passe presque toute ma boite de leurre et rien pas une touche on commence à baisser...

• Première sortie 2010

Salut à tous un petit report sur la première sortie 2010. Tout commence fin 2009 avec un ami du forum BLP (bordeauxloisirpeche) dont je fais parti ou mets en place une sortie à lacanau en bateau (merci Fred) le 02-10-2010. Une première pour moi en bateau...

• Battles: Alexzander Vs. Binet

15 octobre 2011

Avec Alex on à décidé de faire notre battle à bordeaux lac. Nous commençons coté club de voile au shad à palette pour moi et un montage fat rockvibe avec juppe pour Alex. Alex aura des suivisde joliesperches mais pas d'attaque pour moi ça sera le désert...

• Battles: Séb31 Vs. Binet

Je vous mets le petit Cr de Séb. Rendez-vous à Bdx lake avec Julien pour notre battle : début de manche 16h30, fin de manche 20h30. D'entrée Julien s'attaque aux pikes et prend rapidement un petit brochet au jerkbait, quant à moi je veux faire du bass,...

• Trout session

15 septembre 2011

Salut les amis après un long moment sans activité halieutique je me décide de me faire une dernière trout session (avant la fermeture) dans le pays basque sur la nive voir si ses panthères sont toujours aussi belles. Elles répondront présentent assez...

• Ouverture de la truite 2ème partie.

16 mars 2011

Le dimanche on fait le même parcours que le samedi matin mais avec des techniques différentes Alex au vairon manié JD cuillère vaironné et moi aux leurres. Alex fait le haut du parcours en descendant et JD et moi le bas en montant. Alex touchera 2 lachées...

• Ouverture de la truite en dordogne 1ère partie.

Pour moi l'ouverture de la truite se fera avec Alex et Jean-Daniel dans le nord de la dordogne. Nous voila partis pour 2 jours dans les ravins à traquer les fario sauvages sur une jolie petite rivière et de beau paysage. Ont commencent le samedi matin...

• Lacanau en Float Tube.

12 mai 2011

N'ayant pu faire l'ouverture et que mon ouverture c'est faite le 3 mai en bateau avec francis et ou nous avons rien fait je décide d'aller le lendemain me tenter longarisse en float le matin. Le choix fût plutot bon car je ferais un broc de 60 aprés 15...

• Masta Bass

08 janvier 2011

Ce matin pour la nouvelle année je voulais commencé par un sandre donc je me rend sur un poste qui marche bien en ce moment je gratte pendant une bonne heure et je prends une seule petite tape c'est pas terrible et ça sent la douille. Je décide de lancé...