• Le retour

08 août 2015 ( #Brochet, #BlackBass, #Sandre )

Après autant de temps d'inactivité sur mon blog je reviens pour poster quelques images et réalimenter mon blog qui était un peu laissé à l'abandon par manque de temps. Je tiens à remercier Delalande Pêche qui me permet d'attaprer mes rêves..... Brochet...

• Ouverture de la truite 2014

27 mars 2014 ( #Truites )

Pour nous pêcheurs de carnassiers en tout genre le mois de mars annonce le début de la saison de pêche et principalement celle de truite. En ce 8 mars 2014 nous partons JD, Alex et moi même pour le parc naturel régional du Périgord-Limousin comme depuis...

• Session truite découverte.

31 mars 2014 ( #Truites )

Petite session truite sur un nouveau spot. Cette fois c'est en aquitaine que l'on fera la découverte d'un joli coin à truite. C'est accompagné de JD et Alex que l'on partira vadrouiller pendant une bonne grosse matinée. La journée fut assez bonne dans...

• Un peu de poissons....

02 juillet 2013 ( #Brochet )

Petite sortie sur Lacanau avec Fred, d'après les échos reçus des dernières sorties des amis et bien, c'est pas joli joli, très peu de poissons voir pas du tout et de petite taille, donc la pêche s'annonce difficile. Nous allons nous faire toute la rive...

• Petite sortie mer

20 août 2015 ( #Mer )

Comme tous les ans je me fais une sortie mer avec Alec et un ancien collègue de boulot, cette année le poisson n'est pas trop présent, il navigue beaucoup donc il faut tomber dessus. Cette petite session fut sympa vu que j'ai attrapé ma première Bonite....

• Le dernier de la saison...

02 février 2014 ( #Brochet )

Peu de temps en ce moment je vous mets le dernier brochet de la saison, fait à lacanau avec un shad à palette maison..... 72cm de plaisir car la journée fut longue, très longue. On aura essayé toute la journée mais rien n'y fait, tous les leurres de la...

• C'est reparti

04 octobre 2012 ( #Brochet, #Perches, #Sandre )

Petit Cr du week end dernier en compagnie d'Alex, JD et romain sur l'Isle. On pêchera un bief que l'on ne connais pas et qui est plutot joli. Aprés 10-15minutes de réglages et montages on commence a bien pêcher et Alex me dit poisson qui trés vite tourne...

• Session speed

07 novembre 2012 ( #Perches, #BlackBass )

Je me suis fais une petite session dimanche en vitesse, j'ai 1h30 top chrono pour trouver et toucher du poisson pas facile quand on sait qu'en ce moment les sessions au lac sont plutot sans poisson ou alors des petits poissons en général des perches....

• BLP sur la Touvre

30 mai 2013 ( #Truites )

Depuis un petit moment j'avais dans l'optique de faire découvrir la Touvre à mes copains du Club de BLP. Le rendez-vous fut pris après l'ouverture du wadding, la météo n'est pas trop clémente en ce moment mais tanpis on verra bien. 7h arrivé sur les lieux...

• Ouverture truite 2013 part 1

16 mars 2013 ( #Truites )

Salut les amis je vais vous raconter notre week end ouverture de la truite en dordogne. Nous sommes partis à 4 Alexzander, JD33, Esox40 et Moi Départ vendredi en début d'aprés midi direction le nord dordogne en avant ça petit préparatif. Changement des...

• Rod building (fabrication de canne)

27 avril 2013 ( #Bricolage )

Voici quelques photos de la canne que je me suis montée. Une canne light plutot orientée pour la truite et perche mais qui sera à l'aise pour le black-bass en weightless. Réception et déballage du colis de chez Rodhouse Blank MHX 6'6 (1.98m) 1-9gr anneaux...

• Lacanus lacanus.........

05 novembre 2012 ( #Brochet )

Sortie dimanche 7 octobre avec Fred. sous une météo particulière : bruine le matin mais 22° puis nuages bas par intermittence qui donnaient l'impression d'être dans le brouillard. Brise très légère qui frisait la surface juste ce qu'il fallait. Nous toucherons...

• Dans les arrêts de jeu.

26 janvier 2013 ( #Sandre )

Salut les amis, Petites session hier vite fait aprés le boulot et en attendant l'heure de la réunion du club Bord'EauxLoisirPêche dont je vous parlerais plus tard. C'est Alex et JD qui m'accompagne pour cette sortie rapide. Avec Alex on ira tout d'abord...

• Ouverture 2013 part 2

18 mars 2013 ( #Truites )

Pour le dimanche on change de spot et les groupes, Alex partira avec JD33 en montant et moi je serais avec Esox40 en descendant. On marchera un moment pour arriver au début du parcours pour le pêcher en montant, en arrivant on lévera deux beaux chevreuils....

• Session Brochet rapide

07 mai 2013 ( #Brochet )

Vendredi 3 mai l'envie dépêcher me prend pendant le boulot, j'attends vite la débauche et file direct à bordeaux lac l'envie de pêcher et trop forte. Arrivé sur place, première remarque comme tout les ans c'est pareil, plein d'herbe filandreuse sur les...

• Petite balade charentaise

18 mai 2013 ( #Perches )

Comme bien souvent je suis retourné en charente maritime chez mes parents. J'en profite pour faire quelques petites session avec mon père qui commence à se mettre à la pêche aux leurres, ou avec des amis ou seul. J'en ai profité pour faire deux sessions...

• Refaire le plein.

17 mai 2013 ( #Leurres )

Pour ce début de saison, il fallait refaire les niveaux de leurres souple. Je me suis tourné vers les leurres de la marque française Delalande. Mon choix s'est tourné vers les skeleton en 11cm : Ainsi que des buster shad en 11cm aussi. Tout sera monté...

• One day one fish/ Défi ouest predator Lacanau

12 mai 2013 ( #Brochet )

Pour la première année je participe à cette manche du défi ouest. Lacanau un lac que je commence un peu a connaitre pour y aller régulièrement en bateau ou en float tube. Avec Fred on décide de participer pour rigoler, mais nous avons tout de même un...

• Session apprentissage.

05 novembre 2012 ( #Perches )

Jeudi aprés le boulot j'amène mon amie à découvrir la pêche aux leurres sur ça demande car elle n'y connais rien à la pêche, aprés quelques petits conseils techniques et pratiques sur le lancé nous voila parti a prospecter les berges de bordeaux lac....

• Ouverture 2013

02 mai 2013 ( #Brochet )

Pour cette ouverture 2013 je serais sur le lac de lacanau en compagnie de Fred. Cette journée sera pour nous plus une journée de reprise et de réglages pour la compétiton du One day One Fish du 8 mai (date du défi ouest prédator) à laquelle nous participons....

• Les jours se suivent et se ressemblent.

20 janvier 2013 ( #Perches )

Cela fait un petit moment que je n'ai rien poster mais le constat est que les poissons se font rare en ce moment pourtant le nombre de sortie n'est pas nul. Le froid nous saisi à chaque sortie et on espère à chaque fois tomber sur un beau poisson. J'ai...

• Enduro carpe de l'APEB

29 mai 2013

Comme l'année dernière l'association dont je fais parti (APEB) a organisé un enduro carpe, qui s'est passé dans de bonne condition. Cette année un total de 20 poissons pour un poids de 97.66kg, l'édition de cette année fut plus longue cette année avec...

• Seabass

29 mai 2012

Bonjour les amis sur ce report une seule photo car trés peu de poissons. Ce week end je suis allé faire en mer pour 2 jours à la recherche du bar mais ces derniers en ont décidés autrement. Arrivé sur place on essai de glaner des infos par-ci par la mais...

• Session rapide

22 mai 2012

Samedi en fin de journée je reçois un coup de fil de Jéjé il est à la pêche et me demande si j'y suis et je lui réponds que non bref je raccroche, dans les 5 minutes qui suivent je le rappelle pour lui dire que j'arrive dans 30minutes le temps de prendre...

• 1er Enduro carpe

21 mai 2012

Salut à tous je vous mets quelques clichés( je ne peux pas mettre toutes les photos et j'en suis désolé) pris lors des 24heures carpes que l'association de pêche dont je fais parti à organisée. L'enduro c'est déroulé le week-end du 12 et 13 mai sur le...