Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite sortie truite sur La Touvre sur le parcours No Kill que je ne connais pas. Après 2 sorties sans grande réussite (1 mini truite) sur d'autres secteur je comptais bien en découdre avec ces belles demoiselles. Arrivé au alentours de 8h30 je m'aventure le long de cette belle rivière.

 

IMAG0587

 

Premier lancé première touche je ferre et loupé. j'insiste un peu et elle se décale, suit le leurre à chaque lancé mais rien ni fera donc je continu mon chemin. Sur 50m de berge je ferais bouger 4-5 truites c'est bon signe. Les truite sont bien présentent mais elle suivent ou tape timidement. Je continue mon parcours j'arrive a voir des maxi truites mais impossible de les leurrer et se sera un long moment de solitude environ 2h30 a faire bouger ou voir les poissons sans touche c'est trés dur mais je garde le moral car une truite sauvage ça se mérite. Arrivé au bout de mon parcours fixé je fais demi tour sur le retour j'aperçois une énorme truite avec des mensurations de rêve pour tout pêcheur. Après avoir fais une mini opération commando entre le ronces et les arbres tombés j'aperçois un pêcheur a la mouche qui vient de ferrer une jolie truite que j'estime à 45cm, je fais le tour pour aller discuter et prendre quelques renseignements puis repart vers la voiture. Je réessaye sur le poste du matin et je reloupe une autre truite. Je vois mon ami le moucheur partir je me dis je vais essayer ce poste vu que je l'ai pas fais. Aprés quelques lancé je vois une fusée arriver sur mon leurre je prends la cartouche et ferre je prends contact mais celle-ci en a décidé autrement elle se soulève et se décroche mince j'ai la poisse car je tenais ma maxi trout que j'estime au dessus des 50cm. Je continues en insitant bien car j'en vois plusieurs, au lancé suivant j'en ai repéré une prés d'un gros caillou j'anime mon leurre et une autre fusée arrive de nul part mais n'attaque pas je relance au même endroit et la truite du caillou se décale et me met une bonne cartouche je ferre yes c'est pendu et un bras de fer commence car avec le courant et monté en 16/100 c'est du sport car le poisson est solide. Mais j'arrive tant bien que mal à la mettre au sec et je suis au ange. Je la mesure rapidement et fait 2-3 photos pour la remettre le plus vite possible dans de bonne condition. Ses mensuration me font rougir car elle accuse 49cm Yes je la tiens ma maxi trout.

( tout seul c'est pas facile de prendre de belle photo donc je l'ai laissé sur les galets humides je sais c'est pas géniale)

( Pour info le leurre c'est un tiny fry 50 avec hameçon simple sans ardillon et elle m'a mis l'hameçon minable)

IMAG0591

 

IMAG0594

 

IMAG0596

 

IMAG0588

 

IMAG0597

 

IMAG0598

 

A+ pour de nouvelle aventures Julien

Retour à l'accueil