Premier 1/4 de finale jouer ce matin , match a haute tension car éliminatoire mais surtout le vainqueur s'ouvre les portes de la finale nationale et participera bien sûr aux demi régionale.

Départ donné à 8h30 pour 4h de manche .

Nous sommes à lacanau, le lac est calme, l'horizon est brumeux.


Les premiers rayons percent cette épaisse couverture blanche et le premier poisson viendra sur mon leurre une perche , celle çi n'est pas maillée 24cm déception pourmoi qui pensé ouvrir mon compteur. Un temps plus tard Nico a son tour pique une perche celle çi est maillée mais se décroche avant qu'il ne puisse la saisir. Nous décidons de rentrer dans la conche des PTT, pas pour braquer la guichetière mais pour droper du broc par dessus les nénuphars. A ce petit jeu là c'est moi qui excelle à deux reprises j'annonce un poisson, deux brochets mais toujours pas a la maille...
Nico reste concentré mais commence a faire tourner ses leurres, il monte une frog sur texan passe a proximité de la berge et violente attaque, le poisson est lourd et il se fait surprendre par cette attaque éclair, il n'appuie pas le ferrage et perd le poisson . Il est maintenant 11h45 et il ne reste que 45minutes pour nous départager, l'ambiance est cordiale mais le doute c'est installé de part et d'autre. Nous parlons stratégie tout en nous déplaçant sur un nouveau spot , nous allons tout deux recherché la perche... et cette fois c'est pour Nico , je dépose mon leurre proche d'une roselière et prend une chataigne directe , le poisson est rapidement sur son tapis c'est une perche et la mesure tombe 28 cm ...comment dire petit poisson mais grosse monté d'adrénaline...Il relance au même endroit et il est de suite en contact avec une perche mais elle se décroche quasi instantanément. Il nous reste 30 minutes pour le rattrapé et le temps s'écoulera et malgré des lancers répétés plus aucun poisson ne viendra nous rendre visite.

 

IMAG0221

 

Pour moi les Battles s'arrête ici, je suis un peu deçu. Mais mon adversaire du jour a était plus efficace que moi.

Je te remercies Nico pour cette belle sortie et je suis content de t'avoir mis autant la pression tout au long de cette manche.

Retour à l'accueil